Publiée le par Gerard BEAUGEARD
Dix de nos archers ont pu passer une très agréable après-midi sur les pentes de la petite Bouverie, grâce à l'accueil du club de Rouen Roy Guillaume.

C'est avec un grand plaisir que nous avons accompagné dix de nos archers sur le parcours de Rouen Roy Guillaume, à la Petite Bouverie. Le temps, bien que pluvieux le matin de ce premier juillet, s'est montré clément pour cette après-midi dans les bois. Nos archers ont tous montré que, malgré leur peu de pratique du parcours, pour beaucoup c'était une première, ils étaient rapidement à l'aise dans des situations de tir un peu compliquées. Nous avons eu un bon aperçu de ce qu'est le tir nature et les parcours de tir à l'arc en général. Le parcours de Rouen est l'un des plus technique que je connaisse. Nous avons eu aussi droit à quelques petites démos de tir hardis, entre les fûts des arbres, par les artistes du club de Rouen. Tous ont pu se rendre compte, si ils ne le savaient déjà, que notre sport ne se réduit pas à l'arc classique et au FITA. On peut faire des prouesses aussi bien avec un arc très simple, droit ou à double courbure, qu'avec un arc des plus sophistiqué, tout n'est qu'une question de goût personnel.
Ce fut une après-midi récréative qui, je pense, a bien été appréciée de nos archers. L'an dernier nous étions seulement six archers à participer à cette après-midi, cette année dix, gageons que si nous réitérons cette expérience l'an prochain, les archers du Jonquay seront encore plus nombreux à venir apprécier le parcours.
Cet après-midi n'aurait pas été possible sans l'accueil des archers de Rouen Roy Guillaume. Nous tenons à remercier tout particulièrement Robert qui a permis que cette activité se fasse, merci à lui et à Pascal pour l'accompagnement de nos deux pelotons et pour tous les précieux conseils qu'ils ont donnés à nos archers. Félicitations aussi à ces derniers pour leur présence et leur application dans les tirs.
Pour moi ce fut une très belle après-midi et je suis prêt à remettre cela l'an prochain, avec du 3D, si la météo se fait moins humide pour l'installation des bèbêtes. Merci encore à tous encadrants, archers et parents.